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Ep 2 : L’identité de Mercato

Une idée, un concept peuvent être les meilleurs au monde, s’ils ne sont pas structurés ils risquent de ne pas aboutir ou de faire fausse route. Afin d’éviter cet écueil, Myriam & Frédéric, co-fondateurs de Mercato ont choisi de se faire épauler par le studio de création Saint-Lazare.


Aux commandes du studio, Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou insufflent avec leurs équipes de créatifs, architectes et directeurs artistiques une sensibilité qui répond à la philosophie du concept Mercato.

ATELIERS
SAINT-
LAZARE

Le projet autour de la seconde main et de l’économie circulaire a enthousiasmé Antoine et son équipe dès la première présentation.

Il aura fallu quelques mois pour finaliser la mise en forme du concept. Un travail quasiment artisanal, bien loin des standards des agences de communication classiques, va donner vie à l’identité visuelle de la marque « Mercato ».

Cette marque qui se veut solaire, populaire et positive, facilement mémorisable et identifiable est associée à une baseline tournée vers l’avenir.

L’identité visuelle est immédiate. La typographie stylisée de la marque a été choisie par les fondateurs pour l’image brute, industrielle et intemporelle qu’elle véhicule.
Associée à la typo graphique de la baseline qui laisse toute sa place au message… l’identité de Mercato était là.

« Tout remettre en cause, mais aussi me remettre en cause au fil de ce temps qui  passe, face à l’avenir qui vient. »

Charlotte Perriand

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